Paradis Blanc : le site N°1 en France pour transmettre ses souvenirs, partager, se soutenir, se réunir avec ses proches pour rendre hommage, est né d’une histoire touchante, humaine dans laquelle chaque membre de Paradis Blanc se reconnaitra surement. C’est l’histoire des créateurs de Paradis Blanc : Cédric Marchal et Anne Sophie Tricart.

Qui sont-ils ? Découvrez vite leur histoire, sans laquelle Paradis Blanc n’existerait pas aujourd’hui.

Il y a plusieurs années, Cédric Marchal et sa famille doivent faire face au décès de ses grands-parents. Pour les petits enfants, les grands-parents sont des piliers familiaux rassurants. Hélas, la vie et… la mort, ne nous laissent pas toujours le temps de profiter de leur présence. C’est notamment le cas pour Cédric qui les a vu partir bien trop tôt. Triste de ne pas avoir pu mieux les connaître et partager du temps avec eux, mais aussi de ne pas pouvoir leur rendre hommage et transmettre ses souvenirs, Cédric a l’idée de créer un espace en ligne entièrement dédiée au défunt pour partager souvenirs, hommages et soutiens.

Au delà des problèmes de transmission de souvenirs, Cédric se rend compte que les visites au cimetière sont parfois difficiles à cause du temps qui manque, de la distance et du coût. Comme il est douloureux de vouloir rendre hommage, sans en avoir la possibilité !

Avec Paradis Blanc, Cédric Marchal veut permettre aux familles, aux proches de se réunir dans contrainte de temps, ni de distance.

Quelque temps après avoir eu l’idée de créer Paradis Blanc, Cédric Marchal et Anne Sophie Tricart se rencontrent et se retrouvent liés par une histoire commune : la perte d’un proche.

C’est en 2011, qu’Anne Sophie perd son père suite à un cancer généralisé. Après l’enfer des soins prescrit à son père, Anne Sophie doit faire face à l’enfer de son absence.

Âgée de 21 ans au décès de son père, et encore étudiante, Anne Sophie n’était ni totalement une adulte indépendante, ni une enfant, elle a du gérer l’organisation des obsèques, mais surtout la solitude après le décès de son père. Personne ne contredira le fait qu’après le départ d’un proche, chacun retourne à son quotidien, laissant les douleurs et les souvenirs emplir notre cœur sans en sortir. Comme il est difficile de trouver une oreille, une main tendue, même au sein de sa famille, et des amis ! Car au fond… Chacun vit le deuil différemment.

C’est ainsi qu’avec beaucoup d’amour, de respect, Anne Sophie et Cédric offrent, à toutes les personnes ayant perdu un être proche, la possibilité de venir s’exprimer sur Paradis Blanc. Anne Sophie et Cédric s’occupent à temps plein de développer de nouveaux services pour aider les personnes en deuil et de répondre aux demandes d’aide de personnes en deuil.

Jour après jour, Paradis Blanc vous accompagne pour mieux vivre la mort... et la vie

Un hommage à transmettre ? Vous pouvez créer un espace souvenir en hommage à un défunt
Un message de soutien à faire passer ? Vous pouvez partager votre message sur l’espace souvenir du défunt
Des souvenirs, des photos uniques de bons moments vécus avec le défunt à partager ? Vous pouvez les partager, les préserver, les transmettre, sur l’espace souvenir du défunt
Vous avez besoin d’aide et d’un accompagnement proche de chez vous ? Une des nombreuses associations partenaires de Paradis Blanc vous répondra, vous accompagnera
Vous souhaitez témoigner, parler de votre histoire, échanger avec des personnes qui ont vécu la même chose que vous ? Vous pouvez le faire sur notre page Facebook et bientôt sur notre forum en ligne
Vous cherchez des services de qualité pour rendre hommage ? Vous avez accès à une multitude de services pour répondre à vos besoins : De l’entretien de tombe à la confection de faire part de décès pour bébé.
Vous cherchez un cadeau unique pour un proche en deuil , vous cherchez un objet unique pour rendre hommage au défunt et l’avoir auprès de vous pour toujours ? Vous retrouverez notre sélection de jolies choses pour rendre hommage dans notre boutique en ligne.

Vous avez une question ? Vous voulez nous soutenir dans notre projet ? Vous souhaitez parler de nous autour de vous ?

N’hésitez pas à nous contacter :
Cedric Marchal par email
Anne Sophie Tricart par email

Nous vous répondrons très rapidement !

Anne Sophie : « Paradis Blanc, c’est notre histoire, votre histoire, l’histoire des personnes qui nous manquent.
Je veux faire de Paradis Blanc un cocon, un écrin qui respecte le défunt, la famille, sa vie, son histoire et permettre à chacun de mieux vivre ce moment douloureux qu’est le deuil »