Âge : 6 ans
Née le 15 juin 2005
Décédée le 6 janv. 2012

Mémorial créé le 11 janv. 2012
par Mégane Duhamel

95 hommages
3 photos de Princesse
Une vidéo de Princesse
238 bougies

42832 visiteurs

Mahée, un combat contre la maladie. ♥

Je m'appelle Mahée et j'ai tout juste 5 ans et demi ,je suis atteinte d'un gliome du tronc cérébral.Malheureusement aucun traitement ne pourront me guérir.. Aujourd'hui Je suis suis battue de toutes mes force je n'ai jamsi pleuré ni baissé les bras face a ma maladie. J'ai toujours eu le sourire, le courage, la force de me battre. Le 6 janvier a 17h, j'ai pris mon dernier souffle et ma derniére force mais ce qui veut dire que je me suis envolée..

Les tumeurs du tronc cérébral sont des gliomes malins (c'est-à-dire une maladie de la glie : cellules qui habituellement nourrissent les neurones). Elle se manifeste souvent chez des enfants autour de 10 ans, par des signes qui progressent en « tache d'huile » : le tronc cérébral est en effet le lieu de passage et de transit de multiples fonctions (mouvements du corps, mouvement des yeux, déglutition...). Cet « aiguillage » est donc envahi. Cette tumeur profonde est difficile à biopsier et le plus souvent on traite les enfants sans biopsie sauf cas particuliers. Le traitement principal est la radiothérapie. On peut essayer de faire de la chimiothérapie avant pour retarder le moment de la radiothérapie. En outre, de nombreux médicaments sont à l'étude dans cette maladie, mais aucun n'a pour l'instant réussi à bouleverser le pronostic. En effet, ce gliome provoque très habituellement le décès de l'enfant, après une période de « lune de miel » plus ou moins prolongée. Le but du traitement sera donc d'essayer de prolonger la vie, en portant un soin tout particulier à la qualité de vie. L'IHOP est une nouvelle structure hospitalière qui regroupe l'hématologie et l'oncologie. Il s'agit d'un centre dédié au soin de l'enfant atteint de maladies malignes. Tout y est fait pour maintenir une vie aussi normale que possible pendant la maladie des enfants. L'équipe médicale et para médicale est particulièrement attentive à la qualité de vie. Il s'agit aussi d'une structure de recherche clinique, accolée à des laboratoires de recherche fondamentale.

  • Bisous princesse on pense à toi à Mélissa

    Posté le 4 juill. 2014

    Christelle Sebastien

  • bonjour on ne ce connait pas mais je me joint a votre souffrance car moi meme j ai perdu mon garçon qui est mort né en 2001 et j ai ma femme qui est décédée le 7 fevrier 2006 alors sans vous... [> Lire la suite]

    Posté le 15 juin 2014

    Jerry Vega

  • MAGNIFIQUE PRINCESSE! TU ES PLEINE DE VIE! MERCI POUR TON SOURIRE! TU ES RAVISSANTE

    Posté le 6 mars 2014

    Sadia Messaili