Âge : 40 ans
Né le 9 mai 1975 à Paris
Décédé le 4 mars 2016 à Pirna

Mémorial créé le 13 mars 2016
par Fred Hnry

5 hommages
43 photos de Olivier
Aucune vidéo de Olivier
7 bougies

14563 visiteurs

Vos hommages à Olivier Avon (5)

AJOUTER UN HOMMAGE
  • Hommage de Pierre-loïc Nihoul

    J'avais beaucoup d'affection pour toi Oliver, comme beaucoup de personnes de ton entourage j'avais du plaisir à te voir avec Ronan à Paris, Carnac ou plus anciennement à Lille, où on a l'espace d'un week-end il y a 20 ans fait une fête de toute beauté et un petit trip vers le bord de mer dont je me souviens très bien. Tu avais cette attention, cette simplicité, cette discrétion et ce petit grain de folie qui te rendaient unique.
    Je t'avais encore croisé par hasard à Bruxelles il y a quelques mois, à la terrasse d'un resto dans le quartier du Sablon, avec une dizaine de potes en ta compagnie, en week-end. On avait discuté quelques minutes, c'était comme à chaque fois, simple, sympa et sincère. Comme souvent tu étais tranquille en pull alors que tout le monde se les caillait dans son blouson d'hiver.
    Je t'aimais bien, mec. Sois heureux là où tu es.

    Posté le 25 avril 2016Alerter

    Pierre-loïc Nihoul

  • Hommage de Franck Hernandez

    Oliver, je t'ai vraiment rencontré il y a près de 10 ans lors d'un we de ski de rando à Leukerbad en Suisse, je me souviens de ta joie et de ta bonne humeur si communicative dans les bains chauds en plein air après les courses !
    Tu commençais alors à faire venir nombre de tes amis au CIHM, transformant petit à petit le club en une bande de copains qui allait devenir un peu ta deuxième famille ...
    Membre actif et chef de course en Ski de Randonnée, tu incarnais à 40 ans et à toi tout seul, le lien entre toutes les générations.
    Oliver, pour nous tu es et restera la bonté, la gentillesse, la générosité incarnée, et le désir permanent de se mettre au service des autres.
    Depuis quelques années, tu avais conçu et mis en place différentes solutions techniques pour le club:
    - les inscriptions en ligne aux sorties de ski de rando
    - le système d'adhésion en ligne pour les adhérents. Pour cela tu avais trouvé un développeur web en Chine que tu as rémunéré toi même en refusant tout remboursement ...
    - et d'autres encore ...
    Depuis 2 ans, ton exil berlinois ne t'empêchait nullement de suivre tout cela, de t'impliquer dans la vie de l'activité ski de rando et de continuer à venir mener des groupes sur les pentes enneigées des Alpes, tout en prenant le car couchettes au départ de Paris. La neige était toujours plus blanche avec tes potes.
    Oliver, tu nous manques déjà et ta place est à jamais dans nos cœurs.
    Merci encore pour ta joie, ta bonne humeur et ta grande générosité.

    Posté le 7 avril 2016Alerter

    Franck Hernandez

  • Hommage de Delphine Constant Croisé

    Avec Oliver nous étions les derniers à habiter Meudon quand nous nous rendions aux soirées Chasseurs de fêtes ou autres, je passais toujours le chercher en voiture. Au total nous avons passé un certain nombre d’heures ensemble dans ma Supercinq.
    Avec Oliver et 6 autres amis, nous sommes partis à Barcelone. Nous passions la nuit dans une auberge de jeunesse. Olivier, lui, n’y a pas beaucoup dormi ; il allait danser dans des bars une bonne partie de la nuit et faisait le mur pour regagner son lit après la fermeture de l’auberge.
    Avec Oliver nous sommes partis à Venise. Quand Domitille et moi lui avons proposé de se joindre à nous il était enthousiaste et nous lui avons suggéré de trouver un copain pour venir avec nous. Une semaine après il nous dit « J’ai croisé un mec dans le train, il veut bien venir avec nous » !!! Il a fallu 5 bonnes minutes pour qu’il nous explique que c’était un Meudonnais, Xavier, et que leurs sœurs, Emmanuelle et Olivia, étaient amies. Quand nous visitions le Palais des Doges, Oliver voit une porte entre-ouverte, la pousse et nous entrons dans la salle principale de Palais et nous nous retrouvons sur l’unique balcon au milieu de la façade le temps d’une photo puis nous repartons. Plusieurs personnes nous ont suivies, mais entre-temps, le garde les a surprises et il était furieux. Nous, nous étions déjà sortis mais nous l’avons entendu ! Nous avons aussi « visité » un bureau de postes en cherchant un bureau ouvert car « on devrait avoir une super vue sur le canal ». En effet, la vue était superbe !
    Avec Oliver nous avons aussi été en Angleterre, à Carnac, où il s »est baigné un 1er janvier (normal, il y la mer, on se baigne !), à Cabourg, au réveillon de l’an 2000 en Egypte voir le concert de Jean-Michel Jarre (il m’a porté, avec les autres copains, une bonne partie du temps, j’étais bien malade !), à Juan-les-Pin, Cannes, Nice… quand il habitait là-bas.
    Avec Oliver, pendant une année scolaire, nous avions RDV une fois par semaine à la piscine de Meudon à 21h. La piscine fermait à 22H et nous devions sortir du bassin à 21h45. J’ai vite compris que si je voulais nager j’avais intérêt à lui donner rendez-vous dans l’eau directement !
    Avec Oliver, j’ai plein de bons souvenirs…
    Delphine

    Posté le 6 avril 2016Alerter

    Delphine Constant Croisé

  • Hommage de Wijngaards Carel

    Olivier, je viens te témoigner mon amitié et le lien d'âme qui nous relie. Si nos croyances dans la vie après la vie étaient l'occasion de joyeuses discussions animées, je sais que tu peux entendre car tu es ici et maintenant dans le coeur de chacun d'entre nous. Tu es pour moi un exemple de gentillesse, toujours là pour les autres, toujours présent dans toute ta simplicité. Je n'ai jamais eu l'occasion de le le dire en face a face, alors je veux te dire olivier, que tu es present dans mon coeur, que tu es une très belle âme et que je t'aime tel que tu es. Je gardes en moi ta gentillesse comme une fleur qui n'a de cesse de s'épanouir avec l'espace qu'on lui donne. Merci Olivier pour tout ce que tu as été et ce que tu es, tu m'accompagnes sur le chemin du coeur, je T'aime.

    Posté le 31 mars 2016Alerter

    Wijngaards Carel

  • Hommage de Fred Hnry

    On a tous une histoire avec Oliver.

    Oliver, c'est l'énergie. 1995. New York. 22H. On vient d'atterir, fatigués après 8H de vol. Les valises à peine posées, Oliver part danser non stop toute la nuit. Cette ville , pleine d’énergie voulait lui faire concurrence, à lui Oliver, l’inépuisable, l’infatigable.

    Oliver, c’est savoir ne garder que l’essentiel
    Un jour, une amie lui demande de lui faire une compilation des musiques qu'on écoutait en soirée. Lorsqu’elle écoute le CD une semaine plus tard, surprise, il y a avait les musiques, mais uniquement la partie qu’il aimait bien. Oliver découpait toutes ses musiques pour ne garder que la partie qu’il préférait, et l’écouter en boucle.

    Oliver, c'est les enfants. Les uncles Day, journée des oncles. Paris. Samedi après midi. 3 fois par an : Entre copains, avec nos bambins, nos neveux, nos nièces à faire des concours de dessins, du bateau mouche et se perdre la cité des sciences. Oliver l'oncle rêvé de tous les enfants.

    Oliver, c’est une grille de lecture très personnelle des opportunités. Lors d'un entretien d'embauche, la question la plus importante à ses yeux était : est ce qu'il faudra mettre une cravate ?

    Oliver était unique.
    Oliver ne marche pas : il court. Un grand spaghetti à ressort débordant d'une énergie contagieuse.
    Oliver ne se baigne pas. Il plouf dans une eau à 8 ° après une rando de 15h.
    Oliver n'a pas juste des potes, mais plus de 200 amis, et des BK
    Oliver ne voyage pas : il vend sa Peugeot 106 pour faire le tour du Monde.
    Oliver ne fait pas 500 M de dénivelés en ski de rando. Il en fait 1000 à force d'aller-retours pour porter le sac de ses amis fatigués
    Oliver ne déjeune pas : il s'enfile 1 litre de Coca et un paquet de fingers par jour.
    Oliver ne fait pas qu'aimer, il s'émerveille. Son enthousiasme déborde et nous entraine.

    Oliver, ton empathie, ta bienveillance, ta douceur faisaient de toi quelqu'un de rare.
    Ta grande sensibilité faisait ta fragilité et parfois ton décalage.
    Ton mode de vie particulier, ta fuite des contraintes du quotidien, tes horaires atypiques, bref ta différence souvent nous étonnait, parfois nous agaçait, mais nous a tellement apportée.
    Oliver, tu as toujours été là aux moments les plus importants pour nous. Nous savons que tu vas continuer à faire partie de nos vie. Ta bienveillance et ton enthousiasme seront toujours présents .

    Merci. Nous avons de la chance d'avoir été ton ami.

    Posté le 22 mars 2016Alerter

    Fred Hnry

Ajouter votre hommage à Olivier Avon

Partagez vos souvenirs, pensées et anecdotes en remplissant le formulaire ci-dessous :

Dernières photos

  • Photo Chez Camille - Sept 2003
  • Photo Normandie 2014
  • Photo 2013 bxl
  • Photo 2013 bxl
  • Photo bar à bières 2015