7
Rendre hommage à une personne partie trop tôt

La plupart d’entre nous fait durant sa vie, la douloureuse expérience de la perte d’un être cher. Cet évènement tragique, auquel personne n’est préparé, suscite un large éventail d’émotions telles que le déni, la tristesse, l’incompréhension, la colère. Le choc passé, chacun vit son deuil différemment, et le souvenir de la personne disparue reste en nous. Mais le temps passe, et face à l’absence, apparait le besoin de rendre hommage à la personne partie trop tôt.

Pourquoi rendre hommage ?

Quoi de plus naturel que de vouloir rendre hommage aux personnes qui ont comptés pour nous ? Quand nous avons vécu tant de bons moments avec ces proches, nous pouvons ressentir le besoin d’honorer leurs mémoires et partager avec ceux qui les ont connus, nos plus beaux souvenirs.

Rendre hommage, c’est aussi une manière d’aider ses proches et de leur montrer qu’ils ne sont pas seuls à penser à l’être cher. Vous pouvez ainsi, avancer pas à pas dans votre rapport à sa mort, en cultivant son souvenir.

Mère, père, grand-père, grand-mère, soeur, frère, épouse, époux, femme, enfant, mari, ami… Ils méritent tous de n’être jamais oubliés.

Comment rendre hommage ?

Il existe diverses façon de rendre hommage à un proche disparu. On peut par exemple, fleurir sa tombe, se rassembler avec ses proches pour un repas du souvenir ou simplement avoir une pensée pour lui. Mais tous ces hommages sont éphémères, et ils ne permettent pas de nourrir le souvenir et de partager la mémoire commune que l’on a d’une personne défunte.

Aujourd’hui, en créant un mémorial en ligne, vous avez la possibilité de rendre hommage à un proche d’une manière nouvelle. Grâce aux différents services offerts, vous pouvez partager vos souvenirs, écrire un poème, retracer les moments importants de sa vie, créer un album de photos et de vidéos et même allumer des bougies virtuelles.

Vous pourrez partager très simplement l’adresse du mémorial, avec votre famille et vos proches, et ainsi chacun pourra participer, et rendre un hommage collectif.

Sur Paradis Blanc, vous pouvez créer un mémorial en ligne, gratuitement, en quelques minutes. Il vous suffit de cliquer ici et remplir le formulaire de création.


Cédric Marchal
Créateur de Paradis Blanc
7 commentaire(s)
  1. Merci pour votre com!
    je ne connaissais pas votre très beau blog
    belle soirée

  2. Merci pour votre commentaire!
    Je ne connaissais pas votre très beau blog… Bon jeudi et à bientôt

  3. C’est une bonne idée que ce blog.

  4. ce que vous avez cree est tres bien merci pour tous les defunts……..

  5. Merci cedric pour la creation du blogue

  6. une pensée émue en ce 22 février qui aurait été le 60ième anniversaire de mon mari qui est parti à 33 ans, s’il nous voit d’où qu’il soit, il doit être fier de ses filles Vanessa et Aurélie, de ses petits enfants Alex, Arthur, Lilian et Clémence.
    Merci de pouvoir nous exprimer

Ajouter un commentaire

Votre nom * Votre email * Votre site internet